Venez découvrir le VUS Nissan Pathfinder 2023

63a3b9c1cfeae588934743

 

Un classique parmi la gamme de VUS du constructeur japonais, le Pathfinder est toujours présent dans la sélection de voitures Nissan en 2023. Vous trouverez ici quelques informations sur ce que ce nouveau modèle a à offrir.

Que ce soit pour ces capacités mécaniques, des informations sur le retour du Rock Creek, un aperçu de l’habitacle ou encore les prix des déclinaisons du nouveau Pathfinder, vous trouverez chez votre concessionnaire Nissan ce que vous cherchez.


Un aperçu de la fiche technique du Nissan Pathfinder 2023

Sous le capot de tous les Nissan Pathfinder 2023 (à l’exception du Rock Creek) on retrouve le même moteur 3,5 L à 6 cylindres. Équipé de celui-ci, le nouveau VUS Nissan est capable de :

  • Une puissance de 284 chevaux
  • Un couple moteur de 259 livres-pied
  • Une économie de carburant combiné de 10,5 L/100 km

Au niveau de la transmission, le Pathfinder possède une transmission automatique à 9 vitesses. Il vient aussi avec des palettes de changement de vitesse pour le mode manuel, lui aussi inclus dans toutes les versions de ce véhicule.

De base, le nouveau Nissan Pathfinder vient avec une capacité de remorquage de 3 500 livres, et toutes les versions supérieures à la S (la déclinaison pour le modèle de base) viennent avec un crochet de remorquage combiné avec un harnais capable de tirer plutôt 6 000 livres.

Donc, si l’on prévoit de souvent utiliser le Pathfinder pour ses capacités de remorquage, il pourrait être important d’opter pour une version dotée de ce harnais, car il s’agit ici d’une capacité presque doublée.

1671675171961 1024x683

Le retour du Nissan Pathfinder Rock Creek

Durant les deux dernières années, en ce qui concerne la génération précédente, le constructeur japonais offrait la version Rock Creek de son VUS, axée sur le plein air et la conduite hors route.

Parmi les versions du Pathfinder 2023, on retrouve le Rock Creek, de retour pour la première fois depuis 2020.

Selon Michael Colleran, vice-président des ventes et du marketing de Nissan aux États-Unis :

« Notre Pathfinder 2022 a marqué un retour à la robustesse,
mais le Pathfinder Rock Creek va encore plus loin. »


Parmi les différences qui font du Rock Creek la version hors route ultime du Pathfinder, on retrouve :

  • Une suspension relevée de 16 mm
  • Des jantes deux tons de 18 pouces
  • Des pneus tout-terrain
  • Un porte-bagages tubulaire sur le toit capable de porter jusqu’à 100 kg d’équipement

De plus, pour le Rock Creek, le moteur passe à une puissance de 295 chevaux et un couple de 270 livres-pied.

Ce n’est ici qu’une version courte de la liste des modifications apportées au Rock Creek destinées aux amateurs de plein air. Cette édition du VUS Nissan est donc peut-être une bonne réponse pour ceux qui se demandent quelle est la voiture la plus fiable en 2023.

À l’intérieur du Nissan Pathfinder 2023

Malgré la robustesse de son extérieur, le Pathfinder de Nissan ne se gêne pas pour dévoiler son intérieur plus sympathique et accueillant, capable d’accueillir jusqu’à 8 personnes. En effet, toutes les versions incluent certains conforts pour le conducteur et les passagers, comme :

  • Des sièges avant chauffants
  • Un volant chauffant recouvert de cuir
  • Un tableau de bord numérique de 7 pouces
  • La capacité de sélectionner entre plusieurs modes de conduites et/ou de terrains

Bien sûr, on ne trouve ici que certains éléments qui apparaissent dans toutes les versions, mais la grande diversité d’accessoires disponibles entre les versions permet à chacun de trouver le Pathfinder qui répondra le mieux à ses besoins.

Par exemple, le Pathfinder Platinum vient avec un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et une deuxième rangée de sièges capitaines, ce qui descend le nombre total de sièges à 7, mais procure du confort supplémentaire pour les passagers assis dans la deuxième rangée.

BUB06266 copy 1024x683

Les prix du Nissan Pathfinder 2023

Pour les différentes versions de ce nouveau modèle du VUS Nissan, on retrouve les prix suivants proposés par Nissan Canada :


Version du Pathfinder 2023
Prix de départ (CAD)

S

45 998 $

SV

48 998 $
Rock Creek
51 998 $


SL

52 998 $
SL Premium
54 998 $


Platinum

56 998 $

Donc, peu importe la version préférée, le Pathfinder 2023 saura vous servir avec puissance et fiabilité et ainsi répondre pleinement à vos attentes.


Que vous recherchiez un Nissan Pathfinder à vendre ou encore toute autre voiture Nissan, faites un tour chez Nissan Charlevoix, à La Malbaie, près de Clermont.

Programme de fidélisation Nissan Canada Finance

Profitez de l'offre

PARTAGEZ