NISSAN LEAF VE 2023 : Fiable et abordable

 

La Leaf est actuellement l’unique voiture électrique de Nissan. Elle se démarque de la concurrence par sa fiabilité et son prix qui rend l’automobile électrique très abordable.

Venez découvrir la motorisation de la Leaf, son nouveau design, ses technologies embarquées, ainsi que ses prix imbattables.



Les différentes versions et les prix de la Nissan Leaf 2023

La Nissan Leaf au Canada est proposée en trois déclinaisons différentes. À travers ces options, on retrouve une grande variété d’équipements disponibles, ainsi qu’un choix entre deux motorisations. Voici une liste des trois Leaf, ainsi que leur prix :

  • Leaf SV : 43 443 $
  • Leaf SV Plus : 49 193 $
  • Leaf SL Plus : 52 043 $


Une des faiblesses des véhicules électriques est leur prix souvent élevé. La Nissan Leaf est une des options les plus avantageuses sur le marché : Nissan vous en donne bien plus qu’assez pour votre argent !

Motorisations et autonomie de la Nissan Leaf

Nissan Canada propose deux motorisations différentes dans sa Leaf. La première, retrouvée dans la version SV, est composée d’un moteur synchrone de 110 kW et d’une batterie de 40 kWh. Cette configuration produit l’équivalent de 147 chevaux et un couple de 236 lb-pi.

La deuxième option, offerte dans le SV Plus et le SL Plus, est un groupe motopropulseur qui combine un moteur synchrone de 160 kW et une batterie de 60 kWh. Grâce à cette motorisation, le Leaf peut développer 214 chevaux et un couple de 250 lb-pi.

En ce qui a trait à l’autonomie de la Nissan Leaf, le modèle SV propose 240 km d’autonomie alors que les deux autres déclinaisons font preuve d’une autonomie de 342 km.

Est-ce que Nissan est une bonne marque ? Année après année, les voitures Nissan se démarquent par une fiabilité hors du commun, ainsi que des technologies révolutionnaires. Vous n’avez qu’à comparer la motorisation de la Leaf aux autres véhicules dans sa gamme de prix pour voir que Nissan en donne toujours plus.

Un extérieur réinventé pour la Nissan Leaf 2023

Pour 2023, la Leaf de Nissan a été mise à jour. Cette mise à jour implique une refonte de l’extérieur. L’avant de la voiture a particulièrement été affecté et on retrouve maintenant :

  • Une nouvelle moulure de pare-chocs plus prononcée
  • Des phares rafraîchis avec une finition noire
  • Des nouvelles jantes en aluminium de 17 pouces
  • Un logo Nissan éclairé et mis à jour pour refléter la nouvelle identité du fabricant
  • Et bien plus encore !


À l’arrière, les changements sont plus subtils, mais on y retrouve tout de même un nouveau diffuseur et des déflecteurs de pneus, qui ont été repensés pour améliorer l’aérodynamisme de la voiture.

Les technologies à l’intérieur de la Nissan Leaf

Les avancées de la Leaf ne sont pas confinées à la motorisation. Un des systèmes les plus intéressants dans cette voiture est la e-Pedal. C’est une méthode de conduite qui vous permet d’accélérer, de décélérer et de freiner, le tout en utilisant seulement la pédale d’accélération.

Ce système révolutionnairepermet d’éviter d’user vos freins en plus de retourner de l’énergie à votre batterie. Cela veut dire que vous pouvez maximiser l’autonomie de votre Nissan Leaf électrique en utilisant la e-Pedal.

De plus, l’assistance ProPILOT est incluse dans toutes les Leaf. Cette technologie révolutionnaire est un des assistants à la conduite les plus avancés sur le marché actuel. Ce système possède plusieurs fonctionnalités, qui permettent à votre véhicule de :

  • Facilement maintenir une vitesse constante
  • Contrôler automatiquement l’accélération pour garder une bonne distance avec les véhicules à l’avant
  • Maintenir le milieu de la voie de façon autonome, etc.


Enfin, vous retrouverez aussi plusieurs technologies plus traditionnelles, telles que la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que l’intégration de la radio satellite Sirius XM.

Récapitulatif et critiques sur la Nissan Leaf

La Leaf 2023 est une des meilleures voitures électriques sur le marché. Vous n’avez pas besoin de nous croire sur parole : vous pouvez faire confiance aux rédacteurs d’AutoAubaine, qui écrivent sur la Leaf :

« La Nissan Leaf 2023 est l’une des voitures électriques les plus intéressantes qu’on puisse se procurer sur le marché parce qu’on ne peut tout simplement pas se tromper. »

Nissan Canada propose sa Leaf 2023 dans trois versions, incluant deux motorisations différentes. Nous avons résumé sa fiche technique et ses prix ci-dessous :


Déclinaison

Prix de départ

MotorisationPuissance / CoupleAutonomie

SV


43 443 $
Moteur 110 kW + batterie 40 kWh147 ch / 236 lb-pi240 km

SV Plus


49 193 $
Moteur 160 kW + batterie 60 kWh214 ch / 250 lb-pi342 km

SL Plus


52 043 $

Vous trouverez des Nissan Leaf à vendre, ainsi que bien d’autres véhicules Nissan chez nous : Nissan Charlevoix, c’est votre concessionnaire à La Malbaie, près de Clermont.

Programme de fidélisation Nissan Canada Finance

Profitez de l'offre

PARTAGEZ